Animal

Les animaux domestiques sont entrés dans le pacte de Faust avec nous il y a très longtemps.

Dans les premières étapes du pacte, les avantages étaient évident : nous les protégions des prédateurs et nous les nourrissions régulièrement, compensant ainsi le sacrifice de certains d’entre eux, le partage de leurs lait pour nos enfants, leurs œufs, leur laine ou leur aide pour la chasse, le transport et les gros travaux.

Le pacte qui a permis à notre société agraire de s’épanouir a toujours été pesant et très tôt pour certaines espèces devenir de l’esclavage.

Aujourd’hui l’abus de ces pratiques n’a pas cessé, mais la garantie de protection pour une partie des animaux domestiques a donné un alibis aux exploitants assoiffés de sang et d’argent pour exterminer tranquillement tous les animaux sauvages.

J’ai œuvré intensément pendant 25 ans pour les droits des animaux à exister selon leur nature jusqu’à ce que ma maison soit détruite en 1993 par un incendie volontaire commandité par les lobbies des exploitants animaliers.

J’ai alors décidé de quitter l’organisation NOAH pour les droits des animaux, fondée en 1988, et j’ai laissé ma place à d’autres. Cette association continu son action, moi de mon côté je dessine des animaux restant ainsi proche d’eux.

Pour naviguer d'un projet artistique à l'autre utilisez ces liens.